Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire à Partager
Histoire à Partager
  • A travers des photos, je veux partager les richesses que je découvre tout au long de mes voyages ainsi que dans mes recherches aux Archives Départementales, Survolez ses lieux magnifiques et déposez un message. Merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 904
Derniers commentaires
15 février 2019

La Fête des Prémices du Riz

CIMG9715

 La Fête du Riz se déroule en septembre

Petite Histoire

Le riz n'est pas uniquement une céréale, mais il façonne

le terroir de la Camargue et rend les terres fertiles.

Le riz est très important dans la région.

Tout le long de l'année, les quartiers, villages, associations et

familles s'activent à la préparation de leur char.

 

CIMG9718

 CIMG9721

CIMG9737

 CIMG9706

 L'ambassadrice du riz élit le vainqueur

CIMG9731

 Le vainqueur 2018 : le char des Moustiques

Très importants en Camargue, mais attention aux piqûres

CIMG9708

 Stand : "Ecole de Reliure d'Art"

CIMG9751

Et pour finir le cortège les tracteurs

J'ai passé un agréable moment

Texte et Photos : Personnel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité